Accueil Actu Monde Europe

Des morts et des blessés dans des frappes russes sur Kherson

Au moins deux personnes ont été tuées dans des bombardements russes dans la région de Kherson en Ukraine, selon des rapports officiels. D'autres personnes ont été blessées.

"L'armée russe a bombardé des quartiers résidentiels de Kherson durant plusieurs heures sans interruption aujourd'hui", a commenté le gouverneur de la région Oleksandr Prokudin, sur la plateforme Telegram dimanche.

Un marché et plusieurs bâtiments résidentiels ont été touchés, a-t-il ajouté.

M. Prokudin avait déjà signalé de conséquents bombardements sur la ville bordant la Mer Noire, qui a été reprise par Kiev à l'automne 2022.

Les forces russes ont attaqué Kherson et ses alentours avec de l'artillerie, des mortiers, des chars, des drones et des avions au cours des dernières 24 heures, et ces frappes continuent sans cesse, a encore poursuivi M. Prokudin.

La Russie a entamé une guerre d'invasion en Ukraine depuis près de deux ans. Les forces armées visent aussi des cibles civiles comment des villes, ou des infrastructures énergétiques.

Depuis sa libération par les soldats ukrainiens, Kherson reste dans la proximité immédiate de la ligne de front, formée par la rivière Dniepr. Si bien que la ville est sous les feux quasiment tous les jours.

À lire aussi

Sélectionné pour vous