Partager:
Les autorités de sécurité autrichiennes ont levé jeudi soir une alerte au terrorisme à Vienne, un jour après le renforcement de mesures de sécurité en raison d'informations sur une possible attaque "islamiste".
A la suite d'une nouvelle évaluation de la menace, la police de Vienne a déclaré que les mesures de précaution dans la ville seront "considérablement réduites".
Après l'alerte de mercredi, le nombre de patrouille de police et d'unités anti-terroristes avait augmenté dans la ville. Les institutions de plusieurs confessions religieuses ont également bénéficié d'une protection renforcée.
L'Autriche a musclé ses mesures préventives depuis l'attentat djihadiste survenu le 2 novembre 2020, le premier à avoir frappé ce pays de 9,1 millions d'habitants habituellement très sûr. Kujtim Fejzulai, 20 ans, avait tué quatre passants et en avait blessé 23 autres au coeur de Vienne, semant la panique, avant d'être abattu par la police.
Avant de passer à l'acte, cet Autrichien dont les parents étaient originaires de Macédoine du Nord avait enregistré un message d'allégeance au groupe Etat islamique (EI), qui avait revendiqué l'attaque.