Accueil Actu Monde Europe

Incendie dans un bâtiment des garde-frontières en Russie

Un grand incendie s'est déclaré jeudi dans un bâtiment des garde-frontières dans une région du sud de la Russie frontalière de l'Ukraine, ont annoncé les services d'urgence sans donner à ce stade la cause du départ de feu.

"Un incendie a été signalé (...) les unités sont en route", a indiqué un porte-parole de la branche locale du ministère des Situations d'urgence, cité par l'agence Ria Novosti.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré un large panache de fumée noire s'échappant de ce bâtiment dans la ville de Rostov-sur-le-Don, dans le Sud de la Russie, qui appartient selon les médias aux garde-frontières.

Les garde-frontières en Russie dépendent des services de sécurité russes, le FSB.

Si les feux sont fréquents en Russie du fait d'un piètre respect des normes anti-incendies, l'Ukraine a aussi été accusée d'avoir mené plusieurs attaques ou opérations de sabotage en territoire russe depuis le début du conflit avec Moscou.

Ioulia Mendel, l'ex-porte-parole du président ukrainien Volodymyr Zelensky, a diffusé sur Twitter une vidéo de l'incendie à Rostov, tout en appelant à "ne pas se précipiter pour accuser l'Ukraine".

À lire aussi

Sélectionné pour vous