Partager:
La marine russe prévoit d'équiper ses sous-marins d'armes hypersoniques modernes, a déclaré le chef de la marine, l'amiral Nikolai Yevmenov, dans une interview publiée vendredi dans le magazine des forces armées Krasnaya Zvezda. "Que personne ne doute que nous le ferons", a-t-il déclaré, tout en ne donnant pas de date pour cette conversion.
Il explique dans cette interview qu'il y a actuellement 10 types de sous-marins en service. Les missiles guidés modernes de type Kalibr ont été testés sur les sous-marins de deuxième génération, a-t-il ajouté, "et aujourd'hui, tous les sous-marins en service peuvent en être équipés, y compris les croiseurs sous-marins stratégiques".
L'étape suivante consisterait à ajouter des missiles hypersoniques, a encore expliqué M. Yevmenov.
La Russie a dévoilé jusqu'à présent trois types de missiles hypersoniques: l'Avangard, le Zircon et le Kinjal. Tous ces missiles sont actuellement considérés comme pratiquement inarrêtables par les systèmes de défense aérienne en raison de leur très grande vélocité.
Les missiles Zircon sont basés sur des navires et peuvent potentiellement être équipés d'ogives nucléaires. Jusqu'à présent, un seul navire de la flotte russe en a été équipé.