Accueil People Buzz

"C'est du vol": ce militaire vend les nouvelles tenues de l'armée belge sur… Vinted

C'est une découverte qui agace au sein de l'armée belge. Depuis plusieurs jours, différentes annonces sur le célèbre site de revente Vinted proposent d'acheter les nouvelles tenues de combat des soldats. Une action qui n'est pas légale et qui peut entraîner des poursuites pénales pour le vendeur. 

Vinted, bientôt le paradis pour… les combinaisons de militaires ? C'est ce qu'a dû penser ce vendeur en proposant, sur son profil Vinted, de mettre en vente les nouvelles tenues de combat de l'armée belge.

Au mois de décembre, Ludivine Dedonder, la ministre de la Défense, distribuait ces nouvelles tenues à notre armée. En plus d'être mieux adaptées aux différentes situations sur le terrain, ces combinaisons seront, pour la première fois, adaptées au personnel féminin. Malheureusement, du retard dans la livraison des équipements est à déplorer. Alors que certains sont toujours en attente, voir ces uniformes en vente en ligne à de quoi agacer. "Tous les collègues n'ont pas encore leurs nouveaux uniformes, mais les premiers vêtements sont déjà vendus en ligne" explique un militaire au journal La Dernière Heure. Il poursuit en demandant : "Quand est-ce qu'il y aura une législation interdisant de telles ventes, car les vêtements de la police sont également protégés ? C'est déjà du vol car les vêtements viennent de la Défense".

L'homme risque d'importantes poursuites pénales pour son geste. La Direction Générale Juridique s'est d'ailleurs saisie du dossier. "C'est en effet illégal. Ce matériel est mis à la disposition du personnel pour l'exercice de ses fonctions, et ce, selon la figure de droit civil du prêt, où l'emprunteur a l'obligation en tant que personne normale et soigneuse de prendre soin du matériel prêté et de restituer ce matériel après usage au prêteur, c’est-à-dire la Défense" précise le service juridique de la Défense.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • L'homme risque d'importantes poursuites pénales pour son geste... Il ne doit pas "risquer" mais bien "faire l'objet de.."..!! Sans quoi, jusqu'où irons-nous, dans ce foutu pays de tous les délires..???!!

    Gérard G
     Répondre
  • Après la vente de nos chars, les uniformes. Vraiment une histoire belge.

    Jean-Luc Rolland
     Répondre