Accueil Actu Monde Europe

L'incendie est contenu, selon les services de secours

L'incendie de la salle de concert moscovite, prise pour cible par des assaillants qui ont tués 60 personnes et blessés 115 autres vendredi, est circonscrit, selon les autorités russes.

Les flammes se sont propagées à près de 13.000 m2 du bâtiment avant que l'incendie ne soit contenu, selon les services de secours.

"Il reste encore quelques foyers mais l'incendie a été pratiquement circonscrit. Des secouristes ont pu pénétrer dans l'auditorium", a déclaré dans la nuit sur Telegram le gouverneur de la capitale russe, Andreï Vorobiov.

"Le toit de l'auditorium s'est effondré et le retrait des débris continue", a-t-il ajouté. Aucune information n'a été donnée quant au nombre de personnes potentiellement piégées à l'intérieur.

Plus de 60 personnes ont été tuées et 115 blessées vendredi soir dans une attaque armée suivie d'un énorme incendie dans une salle de concert de la banlieue de Moscou, qui a été revendiquée par le groupe djihadiste Etat islamique (EI).

Selon le ministre de la Santé Mikhaïl Mourachko, 115 personnes sont hospitalisées, dont cinq enfants. Soixante adultes et un mineur parmi ces blessés sont dans un état grave.

Les forces de l'ordre russes ont indiqué être "à la recherche" des assaillants et les autorités ont averti que le bilan de l'attaque "peut augmenter".

Cet assaut, dont les médias russes ont commencé à faire état vers 20H15 à Moscou (18H15 HB), a été mené par plusieurs individus armés au Crocus City Hall, une salle de concert située à Krasnogorsk, à la sortie nord-ouest de la capitale russe. Cette attaque s'est produite lors d'un concert du groupe de rock russe Piknik.

À lire aussi

Sélectionné pour vous