Partager:
L'armée russe tente de recruter des travailleurs immigrés pour les envoyer sur le front en Ukraine, communique le ministère de la Défense du Royaume-Uni lundi sur Twitter dans son rapport de renseignement quotidien.
Les recruteurs de l'armée russe visiteraient des mosquées et des centres d'immigration pour cibler des immigrés venus d'Asie centrale. "Les membres du personnel des centres qui parlent ouzbek ou tadjik tentent régulièrement de recruter des immigrés", peut-on lire dans la publication du ministère.
Les recruteurs promettraient des bonus d'inscription de 2.390 dollars et des salaires allant jusqu'à 4.160 dollars par mois. Ils offriraient également un accès à la citoyenneté russe plus rapide, passant de cinq ans à un an, voire six mois.
Le ministère britannique estime que cette stratégie aurait pour but d'atteindre l'objectif du ministère russe de la Défense de 400.000 volontaires recrutés pour combattre en Ukraine et, ainsi, éviter une nouvelle mobilisation obligatoire aussi longtemps que possible.