Accueil Actu Monde Europe

Neuf blessés à Kharkiv dans de nouvelles frappes nocturnes russes

Au moins neuf personnes ont été blessées par des frappes russes dans la nuit de mardi à mercredi à Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, a annoncé le gouverneur régional, au lendemain de bombardements ayant fait 18 morts dans le pays.

"Vers 22h00 (21h00 en Belgique), l'ennemi a tiré sur (...) Kharkiv" avec "des missiles S-300", a expliqué sur Telegram Oleg Synegoubov, le responsable ukrainien de la région éponyme. "L'attaque a fait neuf blessés, dont un enfant, une fillette de 4 ans, qui a été soignée sur place", a-t-il déploré, précisant que "quatre personnes ont été hospitalisées: deux hommes et deux femmes".

Au cours de cette attaque, des maisons mais aussi des installations de télécommunication ont été endommagées, selon cette même source.

Dans la région méridionale de Kherson, partiellement occupée par la Russie, les autorités régionales ont annoncé mercredi la mort de cinq civils la veille dans plusieurs frappes russes.

Six personnes ont été blessées dans ces attaques, selon le gouverneur Oleksandre Prokoudine, qui commentait la situation sur les réseaux sociaux.

Depuis la fin décembre 2023, la Russie a multiplié les bombardements d'ampleur sur de nombreuses villes ukrainiennes, dont la capitale Kiev, faisant des dizaines de morts et des centaines de blessés.

En représailles, l'Ukraine a attaqué avec des drones et des missiles des villes russes, en particulier Belgorod, et appelé ses soutiens occidentaux à lui fournir plus de munitions et de systèmes antiaériens.

Dans la matinée, les autorités russes ont dit que quatre drones ukrainiens avaient été abattus dans la région d'Orel (environ 300 km au sud de Moscou) et un autre près de Belgorod.

À lire aussi

Sélectionné pour vous