Accueil Actu Monde Europe

Nos téléphones espionnés? La Commission européenne interdit cette application à tous ses membres

La Commission européenne a pris une décision drastique : interdire l'application TikTok de tous les appareils professionnels de ses membres. La raison provient des doutes émis sur la protection des données récoltées par l'application chinoise, auxquelles le gouvernement chinois pourrait avoir accès.

"Les raisons pour lesquelles cette décision a été prise, c'est pour renforcer la cyber-sécurité de la Commission", détaille la porte-parole Sonya Gospodinova. "De plus, la mesure vise à protéger la Commission contre les menaces et les actions liées à la cyber-sécurité qui peuvent être exploitées pour des cyber-attaques contre la Commission." 

Pourtant, TikTok n'est pas une exception. Comme l'explique Olivier Bogaert, "toutes les applications, qui sont des réseaux sociaux, vont s'intéresser à notre activité." 

"De cette manière, on va pouvoir nous suggérer des contenus que nous avons "liké" par exemple", ajoute l'expert de la Computer crime unit, la police du web en Belgique.

La mesure de la Commission ne s'applique, pour l'instant, qu'à l'application chinoise. 

TikTok est utilisée par 1,7 milliard d'utilisateurs à travers le monde. 

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • La mesure de la commission " ne s'interesse pour le,moment qu'à l'application chinoise " ...Bien sur , ce n'est evidemment pas Facebook qui va ...PIRATER votre boite mail ...!!!!!!!

    gerard crespeau
     Répondre