Dans le nouveau magazine d’investigation "Made in China", Christophe Deborsu explore l’influence grandissante de la Chine dans notre quotidien. Entre fascination, contrôle et tension, le journaliste partage revient sur les coulisses de son voyage.
Accusé de propager des contenus misogynes et sexualisés, Adrien Laurent a vu son compte TikTok, suivi par plus de 1,8 million d’abonnés, être définitivement banni.
L'influenceuse mexicaine Valeria Marquez, suivie par près de 100.000 personnes sur TikTok, a été tuée par balles alors qu'elle réalisait une vidéo en direct dans son salon de beauté à Zapopan. Une enquête pour féminicide a été ouverte.
Alors que de nombreux internautes suivent la tendance du "cat spinning", qui consiste à faire tournoyer son chat ou son chien en le filmant, des spécialistes alertent sur cette pratique dangereuse pour les animaux.
Les produits de grandes maisons comme Hermès sont-ils fabriqués en Chine à moindre coût? De nombreuses vidéos l'affirment sur les réseaux sociaux. Mais ne vous faites pas avoir, ces vidéos sont fausses. Il s'agit en d'un coup de pub des Chinois qui profitent de la guerre commerciale lancée par Trump pour promouvoir… des contrefaçons.
Les plateformes de réseaux sociaux sont aujourd'hui sous le feu des projecteurs, et TikTok ne fait pas exception. Vanessa Matz, ministre fédérale en charge du Numérique, a pris une décision forte face à une tendance en vogue sur la plateforme, baptisée 'SkinnyTok'. Ce phénomène inquiète particulièrement : des influenceuses y encouragent une perte de poids extrême, au mépris des risques pour la santé.
Le nombre d'adultes baptisés par l'Église catholique en Belgique a triplé en dix ans, annonce mercredi la Conférence des évêques de Belgique par voie de communiqué. Cette année, 536 catéchumènes (candidats adultes au baptême) recevront les sacrements samedi, lors de la nuit de Pâques.
Sur TikTok, le "looksmaxxing", une tendance masculiniste promouvant des pratiques dangereuses pour modifier l'apparence, suscite de sérieux problèmes de santé publique.
Un Pakistanais a tué sa fille après une vidéo postée sur TikTok qu'il a estimé être "inappropriée", a annoncé la police jeudi. L'homme était récemment revenu des États-Unis avec sa famille pour s'installer à Quetta, une ville du sud-ouest du Pakistan.
Emmanuel Macron a annoncé sur TikTok la fin prochaine de l’interdiction de payer les péages avec un téléphone, une réponse aux influenceurs dénonçant les sanctions liées à cette pratique.
Le centre antipoisons belge met en garde les parents, les écoles, et les soignants contre le risque d'overdose au paracétamol, rapporte la Gazet van Antwerpen ce lundi.
Le président élu Donald Trump a annoncé dimanche son intention de prendre un décret une fois investi, lundi, pour suspendre la loi interdisant TikTok aux Etats-Unis, et proposé que le réseau social soit contrôlé à 50% par des actionnaires américains pour offrir une porte de sortie à son propriétaire chinois.
Le président élu Donald Trump a annoncé dimanche son intention de prendre un décret une fois investi, lundi, pour suspendre la loi interdisant TikTok aux Etats-Unis, et proposé que le réseau social soit contrôlé à 50% par des actionnaires américains pour offrir une porte de sortie à son propriétaire chinois.
12anciens ›dernier »