Accueil Actu Monde Europe

Plusieurs bâtiments évacués à Copenhague après l'incendie de l'ancienne Bourse

Plusieurs bâtiments aux alentours de l'ancienne Bourse de Copenhague, ravagée par un incendie, ont été évacués mardi, a indiqué la police sur X, anciennement Twitter.

Le ministère des Finances et une partie du palais royal, situé à proximité, ont notamment été évacués.

Vers 7h30, l'incendie s'est déclaré sous le toit, ont précisé à la presse les services de secours qui ont dépêché plus d'une centaine de pompiers sur place, tandis que la police bloquait des parties de la capitale à la circulation.

De nombreux camions entourent l'édifice qui abrite aujourd'hui la Chambre de commerce danoise, à deux pas du Parlement et du siège du gouvernement.

Des forces de l'armée danoise, Den Kongelige Livgarde, ont aussi été dépêchées sur les lieux, notamment pour essayer de sauver des oeuvres.

"Images terribles (en provenance) de la Bourse ce matin. 400 ans de patrimoine culturel danois en flammes", a déploré sur le réseau social X le ministre de la Culture danois Jakob Engel-Schmidt.

Commandée par le roi Christian IV, la Bourse de Copenhague, qui abrite aujourd'hui la Chambre du commerce, a été construite entre 1619 et 1640, constituant l'un des édifices les plus anciens de la ville.

À lire aussi

Sélectionné pour vous