Accueil Actu Monde Europe

Plusieurs personnes en lien avec le milieu des stupéfiants arrêtées à Marche-en-Famenne

La zone de police Famenne-Ardenne a procédé fin mars à plusieurs interpellations et arrestations dans le milieu des stupéfiants, a annoncé mercredi la zone de police.

Samedi, la police marchoise a dressé une trentaine de procès verbaux pour détention et vente de stupéfiants à l'issue d'un festival de musique au WEX de Marche-en-Famenne. Deux personnes d'origine française ont été privées de liberté puis relaxées à cette occasion. "La multiplicité des drogues saisies (kétamine, cocaïne, cannabis, ecstasy, MDMA, speed) fût-ce en petite quantité, démontre le développement de ce phénomène dans notre société", souligne la zone de police Famene-Ardenne par voie de communiqué. Quelques jours plus tôt, le 29 mars, une action menée sur le territoire de la commune de Marche dans le cadre de la lutte contre la vente de stupéfiants a débouché sur l'arrestation de deux personnes, dont un dealer liégeois, appelées à comparaître devant un juge d'instruction.

La veille, une course-poursuite se terminait en accident de la circulation à hauteur du passage à niveau de Barvaux-sur-Ourthe (Durbuy) après qu'un véhicule a tenté d'échapper à un contrôle de police. Outre l'interpellation des quatre occupants en possession de produits stupéfiants, les devoirs exécutés dans la foulée ont donné lieu à la saisie de 350 grammes de cannabis au domicile de l'un des suspects. Deux des suspects ont été placés sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, précise la police locale.

"Les différents services de la zone de police Famenne-Ardenne poursuivront sans relâche leurs efforts pour tenter d'endiguer la vente de drogues sur leur territoire et renforcer le sentiment de sécurité de leurs citoyens", conclut la zone de police.

À lire aussi

Sélectionné pour vous