Accueil Actu Monde Europe

Poutine s'est entretenu avec es forces de l'ordre et a présenté ses condoléances

Le président russe Vladimir Poutine s'est entretenu samedi avec les responsables des forces de l'ordre et des services de secours après l'attaque meurtrière par des hommes armés d'une salle de concert en banlieue de Moscou.

Selon les agences de presse russes citant le Kremlin, M. Poutine a reçu les rapports du directeur des services de sécurité (FSB), du Comité d'enquête, de la garde nationale, ainsi que des ministres de l'Intérieur, de la Santé et des Situations d'urgence.

Au moins 60 personnes ont été tuées et une centaine blessées vendredi soir dans une attaque armée suivie d'un énorme incendie dans une salle de concert en banlieue nord-ouest de la capitale russe, qui a été revendiquée par le groupe djihadiste Etat islamique (EI).

Le président Poutine a aussi souhaité un prompt rétablissement aux victimes de l'attaque meurtrière, a indiqué samedi la vice-Première ministre russe après une réunion avec lui.

"Le président a souhaité à tous un prompt rétablissement et a transmis sa gratitude aux médecins", a déclaré Tatiana Golikova, citée par les agences de presse russes.

M. Poutine ne s'est pas encore exprimé publiquement sur l'attaque.

À lire aussi

Sélectionné pour vous