Accueil Actu Monde Europe

Ukraine: au moins trois morts dans une frappe russe sur la ville de Kharkiv

Au moins trois personnes ont été tuées et cinq autres blessées dans une frappe russe mercredi en pleine journée sur Kharkiv, la deuxième ville d'Ukraine, située dans le nord-est, a annoncé un responsable régional de la police.

"Trois morts, cinq blessés et un incendie d'envergure : les Russes ont à nouveau frappé Kharkiv" autour de 13H00 heure locale (12H00 HB), a déclaré sur Facebook Serguiï Bolvinov, le chef du département chargé des enquêtes de la police dans cette région, avertissant que le bilan risquait de s'alourdir.

Une "dizaine de personnes pourraient être piégées dans les décombres", a de son côté ajouté le gouverneur régional Oleg Synegoubov à la télévision. "Selon les premières estimations, il s'agissait d'un missile de croisière", a-t-il relevé.

Un corps a pu être dégagé et deux autres dépouilles restaient bloquées sous les débris, a encore dit le gouverneur selon lequel deux blessés se trouvent dans un état grave.

La frappe a touché un site industriel qui abritait "une imprimerie", une installation de production de meubles et de peinture, a ajouté M. Bolvinov.

"Les opérations de secours se poursuivent" et les pompiers essaient de maîtriser l'incendie, a-t-il raconté. Selon les services d'urgence, le feu s'est propagé sur "plus de 2.000 mètres carrés".

Située à une quarantaine de kilomètres de la frontière avec la Russie, Kharkiv, qui comptait environ 1,5 million d'habitants avant l'invasion russe il y a deux ans, est régulièrement bombardée par l'armée russe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous