Accueil Actu Monde France

Attentat d'Arras: la mère de l'assaillant s'exprime, elle explique "être victime" et "ne rien à voir avec tout cela"

Quelques semaines après l'attentat d'Arras, la maman du terroriste Mohamed Mogouchkov, qui a tué le professeur Dominique Bernard, s'est exprimée. Celle-ci cherche désormais à faire sortir sa fille de 10 ans, placée dans un foyer de l'aide sociale à l'enfance après l'attentat. 

Et pour ce faire, elle a un argument : démontrer à la justice qu'elle est une victime dans cette affaire. "On est des victimes, nous n'avons rien à voir avec tout ça", explique-t-elle. 

Son avocat a d'ailleurs porté sa constitution de partie civile et si elle était acceptée, ce serait inédit dans un tel dossier. La mère de l'auteur raconte également l'horreur que lui faisait vivre son mari, expulsé de France en 2018 et pratiquant d'un islam rigoriste qu'il imposait à sa famille. 

"C'est lui qui apprenait la religion aux enfants, tous les jours au téléphone, surtout avec les garçons. C'est lui qui était entre moi et mes enfants, il disait que j'étais une mécréante", explique-t-elle.

Malgré cela, la mère de Mogouchkov a échoué à récupérer la garde de sa dernière fille. Le juge de l'enfance a eu trop peur de l'influence terroriste des hommes de la famille.

À lire aussi

Sélectionné pour vous