Accueil Actu Monde France

"Cette femme est dans le déni complet": le policier ayant exhumé les corps de la famille Dupont De Ligonnès recadre la soeur du suspect

Le mystère entourant Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d'avoir assassiné son épouse et leurs quatre enfants avant de s'évaporer, continue de captiver l'attention nationale depuis près de treize ans. Récemment, une nouvelle hypothèse a été avancée par Christine Dupont de Ligonnès, la sœur du principal suspect, suggérant que toute la famille aurait pu être exfiltrée aux États-Unis, où Xavier travaillerait secrètement pour les autorités américaines.

Cependant, ces déclarations ont été vigoureusement réfutées par Philippe Cussac, l'ancien commissaire central de Nantes qui était en charge de l'affaire en 2011. "Cette femme est dans le déni complet, je suis tombé des nues", déplore-t-il chez nos confrères de Sud Ouest. "J’étais au 55, boulevard Schuman, le jour où on a sorti les corps enterrés sous la terrasse du domicile familial et je sais ce que j’ai vu et ressenti. Les analyses ADN ont également parlé", insiste l'ancien policier, aujourd'hui à la retraite. "Je peux attester que les corps que j'ai identifiés correspondaient parfaitement aux photographies dont nous disposions", affirme-t-il, qualifiant les allégations d'"insensées".

Pour lui, il ne fait aucun doute que les cinq personnes retrouvées mortes en 2011 sont bien les membres de la famille Dupont de Ligonnès. "Comment peut-on défendre la thèse d’une exfiltration de toute la famille aux États-Unis par la DEA, l’agence fédérale américaine chargée de lutter contre le trafic et la distribution de drogues, et affirmer que la police française y aurait participé en trompant tout le monde sur l’identité des corps retrouvés?", s'interroge-t-il.

Selon lui, Xavier Dupont de Ligonnès est "toujours en vie". "C’est ma conviction. La version du suicide est recevable, mais ce n’est pas la mienne. J’ai vécu d’autres affaires de ce type. Généralement, le tueur se suicide sur place après avoir éliminé sa famille", conclut-il.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Evident que cette pauvre femme est dans le déni, sa version des fait est hallucinante et in vraisemblable...

    Jean
     Répondre
  • cette femme est dans le déni total, mais il faut l'excuser vu la douleur qu'elle doit ressentir et la honte pour le nom qu'elle porte...

    Jean
     Répondre