Accueil Actu Monde France

France: Nordahl Lelandais condamné à un an de prison pour agression sexuelle sur mineure


 

Nordahl Lelandais a été condamné vendredi à un an d'emprisonnement pour l'agression sexuelle en 2017 d'une petite-cousine alors âgée de 14 ans, quelques mois avant le meurtre de la petite Maëlys, pour lequel il a été condamné à la perpétuité.

Cette peine est inférieure aux réquisitions du parquet, qui avait demandé lors du procès en novembre deux ans de prison contre l'ancien maître-chien de 40 ans, jugé pour "agression sexuelle imposée à une mineure de moins de 15 ans" et "menace ou acte d'intimidation pour déterminer une victime à ne pas porter plainte".  

Nordahl Lelandais a écouté la décision du tribunal par visioconférence depuis sa prison d'Ensisheim, dans le Haut-Rhin. Porteur d'une casquette et dissimulant son visage, il s'est rapidement levé à l'issue de la décision.  

"Le tribunal a estimé que la victime n'affabulait pas et qu'elle présentait un stress post-traumatique", a indiqué sa présidente, Camille Ruhlmann.  

Egalement condamné à indemniser sa victime à hauteur de 2.000 euros et la mère de celle-ci à hauteur de 500 euros, il dispose de dix jours pour faire appel.  

Nordahl Lelandais a déjà été condamné en février 2022 par la cour d'assises de l'Isère à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une mesure de sûreté de 22 ans pour l'enlèvement et le meurtre de Maëlys, huit ans, lors d'une soirée de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère), en août 2017.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Avec un " jugement " pareil, faut pas s'étonner de voir le viol se banaliser, comme tant d'autres choses ! Dans quel monde vivons nous ??? Justice de m....

    Bertrand Bistrut
     Répondre
  • On peu vraiment rien dire sur ce site !

    Bertrand Bistrut
     Répondre