Accueil Actu Monde France

Le petit Emile est toujours disparu, le maire du village prend une décision: "Je n'ai pas d'autres choix"

Depuis le samedi 8 juillet dernier, la France entière s'inquiète du sort du petit Emile, disparu depuis cette date. Malgré des recherches incessantes, l'enfant de deux ans n'a toujours pas été retrouvé. Il était en vacances chez ses grands-parents, quand vers 17h15, ceux-ci perdent sa trace.

Pour faciliter les recherches, dès début juillet, le Maire de la commune de Haut-Vernet avait interdit aux visiteurs de se rendre dans le hameau, sauf personnes possédant une résidence principale ou secondaire. L'interdiction avait été levée samedi dernier.

Seulement, au vu des plaintes des habitants "importunés par la présence de nombreux journalistes", le Maire n'a pas eu "d'autres choix" que de réhabiliter cette interdiction. "J’avais pourtant été très clair : ce qui m’importe, c’est la tranquillité de tous les habitants", expliquait-il. "Je n’ai pas d’autre choix que prendre cet arrêté jusqu’au 31 août".

Plus d'un mois après la disparition du garçon, les enquêteurs ne privilégient toujours aucune piste, alors que les champs, bois et hectares aux alentours ont été minutieusement fouillés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Les curieux et le journalistes n'ont donc pas de coeur ?

    roger rabbit
     Répondre