Accueil Actu Monde France

Mort de Nahel: la cagnotte controversée d’1,6 million d’euros a été versée à la femme du policier

La cagnotte lancée pour soutenir la famille du policier qui a tiré sur l’adolescent de 17 ans à Nanterre a été versée à la femme de l’agent mis en examen, rapporte Le Parisien qui cite la plateforme GoFundme.

Lancée par le polémiste d’extrême droite Jean Messiha, la cagnotte controversée a été lancée fin juin, avant d’être fermée le mardi 4 juillet. Elle avait été fortement critiquée, de nombreuses personnes estimant qu’elle légitimait les violences policières. 

Au total, rappelle Le Parisien, 1.635.680 euros ont été récoltés pour l’épouse de ce policier, écroué et mis en examen pour homicide volontaire.

A noter que d’après le média économique Challenges, 60 % devront être déduits de ce montant pour régler les droits de donation, il y a également des frais de cagnotte retenus par la plateforme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Cessez-le-feu à Gaza: Romi, Emily et Doron, les trois otages israéliennes que le Hamas promet de libérer

Après 15 mois de guerre dans la bande de Gaza, Israël a annoncé dimanche l'entrée en vigueur du cessez-le-feu avec le Hamas, avec près de trois heures de retard lié à la publication par le Hamas du nom des otages devant être libérées dans la journée. Cette liste d'otages a été publiée par la suite. Elle compte trois jeunes femmes israéliennes: Romi Gonen, Emily Damari et Doron Shatanbar Khir.