Accueil Actu Monde France

Mort du jeune Nahel, en France: le policier qui a tiré, remis en liberté, a du déménager "loin de chez lui"

Ce mercredi, le policier qui avait tué un jeune de 17 ans, Nahel, en France, à la suite d'un contrôle routier qui a mal tourné, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. A la suite du décès du jeune homme, de nombreuses émeutes avaient secoué la France.

Florian M. avait été mis en examen pour homicide volontaire et écroué fin juin. Après la remise en liberté de son client, l'avocat du policier s'est exprimé au micro de nos confrères de BFMTV. Réjoui par la décision du parquet, celui-ci explique que son client doit s'habituer à une nouvelle vie.

"Pour un policier qui se lève tous les matins pour faire appliquer la loi, le choc de la détention est terrible", a-t-il commenté. Il précise également que le policier a dû déménager dans une autre ville et sous protection. "Dans une ville loin de chez lui car il a été menacé de mort", explique-t-il.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Pour rappel, Il conduit comme un fou une voiture de location immatriculée et louée en Pologne, manque de tuer des piétons, refuse de se soumettre aux injonctions policière et bien connu de la justice. Tout ça à même pas 20 ans et voilà le résultat !

    moi moi
     Répondre
  • Ce Nahel est devenu soudainement un petit ange et un symbole. N'importe quoi ! Bientôt, il faudra dire "merci" quand un malfrat vous attaquera pour vous dépouiller, il faudra libérer la voie quand l'un d'entre eux volera votre véhicule et fera du rodéo avec, il faudra applaudir les motards qui slaloment entre les véhicules et renversent des piétons... Les zones de non-droit se répandent un peu partout et les cités ne demandent qu'à se liguer contre les Français qu'ils haïssent !

    roger rabbit
     Répondre