Partager:
Les forces de l’ordre ont saisi plusieurs dizaines d’armes à feu dans la propriété de l’acteur Alain Delon. La perquisition a été menée sur décision de justice, selon les informations du Parisien
Plus d'une cinquantaine d’armes à feu ont été saisies la semaine dernière (armes de tir et de collection). L'acteur détient des autorisations pour en posséder, mais d’après Le Parisien, les tensions dans la famille d’Alain Delon et l'état de santé de l'acteur "ont sans doute poussé la justice à prévenir le moindre risque".
Dans une enquête, les forces de l'ordre évoquaient ainsi un homme "affaibli". "Il s’est assoupi à plusieurs reprises. Il n’a pas été en mesure de faire des phrases construites (...). Il se déplace très lentement et difficilement avec deux béquilles", ont indiqué les enquêteurs à l’issue de leurs auditions avec le comédien.
Un médecin généraliste avait ausculté Alain Delon le 20 juillet dernier, et il avait confirmé que le moral de l’acteur était "faible". "Le dialogue est difficile et les réponses peu expressives, parfois en hochant la tête ou en levant le pouce de la main droite pour acquiescer", a-t-il noté.
La présence d’armes au domicile d'Alain Delon aurait crispé ses proches, ajoute Le Parisien.


Qu'on lui foute dont la paix. Tout le monde sait qu'il était passionné d'armes. Ce n'est certainement pas aujourd'hui qu'il va braquer une banque!