Accueil Actu Monde International

Des images magnifiques: deux mois après le séisme en Turquie, un bébé sorti des décombres retrouve sa maman

Le séisme qui a frappé la Turquie le 6 février à 04H17 du matin, "la pire catastrophe naturelle en un siècle en Europe", selon l'Organisation mondiale de la Santé, laisse un pays traumatisé. Proches décédés, villes en ruines, nouvelle vie sous des tentes ou des conteneurs: un mois plus tard, des millions de Turcs font face aux graves conséquences du désastre.

La secousse de magnitude 7.8, suivie d'une autre quelques heures plus tard de 7.6, a tué près de 46.000 personnes (dont le corps a été retrouvé) et fait 105.000 blessés en Turquie, selon des bilans sans doute incomplets. Elle a également détruit ou condamné 214.000 bâtiments, hauts parfois de plus d'une douzaine d'étages, dans onze des 81 provinces du pays.

Deux mois plus tard

Les autorités estiment que 14 millions de personnes ont été affectées par le séisme, soit un sixième de la population turque. Deux mois plus tard, les Turcs pensent toujours leurs plaies, mais de belles images atterrissent également sur les réseaux sociaux.

Dernièrement, une maman turque a pu retrouver son bébé après deux mois. Sorti des décombres 5 jours après le séisme, le bébé, Vetin avait été rapidement prise en charge. Après un test ADN, un bébé de trois mois a été identifié et le bébé a pu retrouver sa mère, 54 jours après le tremblement de terre.

Malheureusement, le père et les deux frères de Vetin n'ont, eux, pas survécu.

À la une

Sélectionné pour vous

  • Des nouvelles pareilles, il faudrait nous en donner tous les jours.. Quel bonheur..