Accueil Actu Monde International

Frappe meurtrière sur une école à Gaza: un "génocide" des Palestiniens, estime l'ONU

La Rapporteure spéciale de l'ONU pour les territoires palestiniens, l'Italienne Francesca Albanese, a accusé samedi Israël de "génocide" des Palestiniens après une frappe sur une école de Gaza, qui a fait 93 morts, selon la Défense civile du territoire palestinien.

"Israël commet un génocide des Palestiniens, un quartier à la fois, un hôpital à la fois, une école à la fois, un camp de réfugiés à la fois, une zone de sécurité à la fois", après plus de dix mois de guerre dans la bande de Gaza, a déclaré Mme Albanese sur le réseau social X.   

Israël mène de telles frappes contre les Palestiniens en utilisant "des armes américaines et européennes", a-t-elle encore affirmé.  

 "Que les Palestiniens nous pardonnent notre incapacité collective à les protéger, en respectant le sens le plus élémentaire du droit international", a-t-elle ajouté.  

Mme Albanese, qui est mandatée par le Conseil des droits de l'homme de l'ONU mais ne s'exprime pas au nom de l'organisation, a fait des commentaires similaires en mars, provoquant de vives critiques de la part d'Israël, qui l'a accusée d'"antisémitisme".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

  • Dans une école un samedi matin : "la mort de 93 personnes parmi lesquelles onze enfants et six femmes". Les 76 hommes faisaient quoi là, des professeurs sûrement.