Aucun détail n'a encore été communiqué sur l'avancement des discussions concernant la deuxième phase, qui vise à obtenir la libération de tous les otages et à sceller la fin définitive de la guerre.
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a annoncé avoir ordonné à l'armée de préparer un plan permettant aux habitants de Gaza qui le souhaitent de quitter le territoire. Une initiative qui fait suite aux déclarations controversées de Donald Trump sur un éventuel déplacement de la population gazaouie.
Le président américain Donald Trump a une nouvelle fois frappé fort avec une déclaration choc. Il propose tout simplement de vider Gaza de ses habitants et de transformer le territoire en une destination luxueuse, rompant ainsi avec des décennies de politique américaine et ignorant totalement le droit international.
Le président américain Donald Trump souhaite seulement que les Palestiniens quittent temporairement la bande de Gaza pendant sa reconstruction, a déclaré mercredi le secrétaire d'État Marco Rubio.
Le ministre belge des Affaires étrangères, Maxime Prévot, a qualifié d’"outranciers" les propos de Donald Trump sur la bande de Gaza, rejetant toute idée de transfert de population.
Le projet de Donald Trump de contrôler Gaza et déplacer ses habitants s'est heurté mercredi à une avalanche de condamnations, chez les Palestiniens et à l'étranger, au moment où doivent reprendre les délicates négociations sur la poursuite de la trêve entre Israël et le Hamas.
Donald Trump a annoncé vouloir prendre "le contrôle" de la Bande de Gaza et imagine en faire "la Côte d'Azur du Moyen-Orient". Une proposition qui pourrait "changer l'Histoire" selon le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Etats-Unis, Qatar et Egypte sont impliqués depuis des mois pour tenter de permettre aux deux protagonistes de trouver un accord pour mettre fin à la guerre dévastatrice à Gaza.
Des combattants cagoulés et armés du Hamas ont libéré ce samedi trois otages israéliens après 484 jours de captivité à Gaza, contre plus de 180 prisonniers palestiniens, le quatrième échange depuis le début de la trêve dans le territoire palestinien.
Le Franco-Israélien Ofer Kalderon, l'Israélien Yarden Bibas, et l'Israélo-Américain Keith Siegel, libérés samedi par le Hamas après 484 jours de captivité, ont été remis par le CICR (le Comité international de la Croix-Rouge) à l'armée israélienne et sont rentrés en Israël.
Le blocus imposé à Gaza et les attaques contre les infrastructures de santé ont gravement compromis l'accès aux soins des femmes enceintes et de leurs nouveau-nés, alerte Human Rights Watch dans un rapport publié ce mardi. Selon cette organisation non gouvernementale, la situation met leur vie en danger de manière évitable.
123456789anciens ›dernier »