Accueil Actu Monde International

GB: deux arrestations lors d'un rassemblement pro-palestinien interdit à Londres

La police londonienne a arrêté deux personnes durant un rassemblement pro-palestinien devant la gare de King's Cross dans la capitale du Royaume-Uni, après l'interdiction de celui-ci vendredi soir.

Le ministre britannique du transport, Mark Harper, a affirmé avoir donné l'ordre à la police de mettre fin au rassemblement vendredi.

La police des transports a confirmé que deux personnes avaient été arrêtées à la gare de King's Cross dans la soirée. Le rassemblement à l'extérieur de la gare s'est poursuivi, mais pas à l'intérieur. La gare fonctionnait normalement et la circulation des trains n'a pas été perturbée.

Dans une vidéo postée sur la plateforme X, anciennement Twitter, un homme portant un drapeau palestinien et scandant "Palestine libre" semble être escorté par trois agents de police. D'autres personnes chantaient aussi des slogans controversés. Les manifestants étaient assis dans le hall principal de la gare et scandaient des appels à un cessez-le-feu au Moyen-Orient et à la libération de la Palestine. Une pancarte accusant Israël de génocide était également visible sur certains extraits vidéos.

Un participant au rassemblement, contacté par l'agence de presse PA, assure que des centaines de Londoniens ont participé à cette manifestation pour demander un cessez-le-feu à Gaza.

À lire aussi

Sélectionné pour vous