Accueil Actu Monde International

La Nouvelle-Zélande célèbre l'arrivée de 2024 douze heures avant nous: des Belges, sur place, fêtent l'an neuf en short et t-shirt

La Belgique se prépare, et sans doute vous aussi, pour la nouvelle année, mais par le jeu des fuseaux horaires, certains sont déjà en 2024. Comme en Nouvelle-Zélande où les feux d'artifices ont été tirés à midi, heure belge. Parmi les chanceux qui se sont souhaité une bonne et heureuse année en t-shirt, les pieds dans le sable et avant tout le monde, des Belges, expatriés.

En Nouvelle-Zélande, les habitants sont déjà en 2024 ! Le traditionnel décompte et les feux d'artifice ont animé le ciel d'Auckland. Ils sont les premiers à entrer dans la nouvelle année et c'est en chemise et en t-shirt que les Belges expatriés fêtent la nouvelle année.

"Par habitude, j'aurais pris mon téléphone et j'aurais envoyé mes vœux à tout le monde, mais là, j'ai dû me dire qu'il n'était encore que midi en Belgique, ça faisait un peu bizarre", explique une expatriée. "Le fait de devoir attendre le 1er janvier à midi, pour nous en Nouvelle-Zélande, pour envoyer un message, c'est particulier".

La Nouvelle-Zélande sera suivie de près par l'Australie. Un tour du monde des festivités qui se clôturera en Polynésie. Il sera déjà midi chez nous demain quand ces îles du Pacifique passeront à l'an neuf.

À lire aussi

Sélectionné pour vous