Accueil Actu Monde International

La reine de Jordanie dénonce "deux poids, deux mesures" des pays occidentaux sur la guerre entre Israël et le Hamas

Ce mercredi, la reine Rania de Jordanie s'est exprimée sur la guerre entre Israël et le Hamas sur CNN. Elle a dénoncé le "deux poids, deux mesures" des pays occidentaux.

"Nous sommes choqués et déçus par la réaction du monde face à cette catastrophe", a déclaré Rania al-Abdallah, reine de Jordanie. Ce mercredi, le roi Abdallah II rencontre Emmanuel Macron.

La reine poursuit : "Lorsque le 7 octobre s'est produit, le monde a immédiatement et sans équivoque soutenu Israël et son droit à se défendre et a condamné les attaques qui se sont produites. Mais ces deux dernières semaines nous voyons le silence dans le monde".

Rania al-Abdallah dénonce le fait que "les pays ont cessé d'exprimer leur inquiétude ou de reconnaître le nombre de victimes", tout en soutenant Israël. "On nous dit que c'est mal de tuer une famille entière, mais est-ce que c'est bien de les bombarder jusqu'à ce que mort s'ensuive?", a-t-elle demandé.

Le monde occidental ne se contente pas de tolérer cette situation, mais il s'en fait le complice

"Il y a deux poids deux mesures et c'est choquant pour le monde arabe. C'est la première fois dans l'histoire moderne qu'il y a une telle souffrance humaine et le monde n'appelle même pas à un cessez-le-feu", continue la reine de Jordanie.

Elle conclut : "Nombreux sont ceux qui, dans le monde arabe, considèrent que le monde occidental ne se contente pas de tolérer cette situation, mais qu'il s'en fait le complice, ce qui est tout simplement horrible et nous déçoit tous profondément".

Cette déclaration intervient alors que le président français Emmanuel Macron rencontre le roi Abdallah II, son mari, dans le cadre d'un déplacement visant à prévenir une escalade militaire après l'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre et à relancer le "processus de paix" pour la création d'un Etat palestinien. Il pourrait aussi rencontrer le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi.

 

À la une

Sélectionné pour vous

  • Avant 1948 c'était la Palestine, ce territoire est à eux.

  • je remarque surtout que entre arabes, entre pays arabes il n'y a aucune solidarité ...quel pays arabe prend en charge des palestiniens ?? aucun ...sauf la jordanie il y a 10 ou 20 ans ....!! que ces pays arabes ouvrent leurs frontières aux palestiniens !!

  • Et c'est une raison de massacrer des civils qui n'ont rien à voir ? La justice pas la vengeance..

  • Votre commentaire est vomir ,

  • Vous êtes ignorant.

Plus de commentaires