Accueil Actu Monde International

Le chiffre d'affaires de Moderna plonge avec la baisse de la demande de vaccins Covid

La société de biotechnologie américaine Moderna ressent les effets de la baisse de la demande pour son vaccin contre le Covid-19. Son chiffre d'affaires trimestriel a chuté de 70% par rapport à l'année dernière, a annoncé le groupe jeudi. Le résultat reste néanmoins meilleur que les prévisions des analystes.

Le vaccin contre le Covid est jusqu'à présent le seul produit de Moderna qui bénéficie d'une autorisation de mise sur le marché. Malgré la baisse de la demande, la société a quand même réussi à réaliser un bénéfice de 79 millions de dollars au premier trimestre, contre 3,7 milliards de dollars un an plus tôt. Les experts s'attendaient à une perte.

Une grande partie des revenus s'explique par les retards de livraison des vaccins que Moderna aurait dû vendre en 2022.

Pour le reste de cette année, le géant pharmaceutique s'attend à réaliser au moins 5 milliards de dollars de chiffre d'affaires avec le vaccin.

À l'avenir, Moderna souhaite se concentrer davantage sur les vaccins contre le virus respiratoire syncytial (VRS), qui provoque une infection respiratoire et qui touche principalement les très jeunes enfants ou les personnes âgées. Un remède contre la grippe est également en préparation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.