Partager:
La société de biotechnologie américaine Moderna ressent les effets de la baisse de la demande pour son vaccin contre le Covid-19. Son chiffre d'affaires trimestriel a chuté de 70% par rapport à l'année dernière, a annoncé le groupe jeudi. Le résultat reste néanmoins meilleur que les prévisions des analystes.
Le vaccin contre le Covid est jusqu'à présent le seul produit de Moderna qui bénéficie d'une autorisation de mise sur le marché. Malgré la baisse de la demande, la société a quand même réussi à réaliser un bénéfice de 79 millions de dollars au premier trimestre, contre 3,7 milliards de dollars un an plus tôt. Les experts s'attendaient à une perte.
Une grande partie des revenus s'explique par les retards de livraison des vaccins que Moderna aurait dû vendre en 2022.
Pour le reste de cette année, le géant pharmaceutique s'attend à réaliser au moins 5 milliards de dollars de chiffre d'affaires avec le vaccin.
À l'avenir, Moderna souhaite se concentrer davantage sur les vaccins contre le virus respiratoire syncytial (VRS), qui provoque une infection respiratoire et qui touche principalement les très jeunes enfants ou les personnes âgées. Un remède contre la grippe est également en préparation.