Accueil Actu Monde International

Le groupe Al-Chabab vise plusieurs infrastructures officielles à Mogadiscio

La milice terroriste islamiste Al-Chabab a attaqué trois quartiers stratégiques de la capitale somalienne Mogadiscio, a indiqué dimanche un fonctionnaire de police haut placé, Mohamed Dahir. Aucune victime mortelle n'a pour l'instant été recensée.

Des grenades ont été lancées durant la nuit de samedi à dimanche dans le district de Bondhere, où se trouvent les résidences du président Hassan Sheikh Mohamoud et du Premier ministre Hamza Abdi Barre.

Des explosifs ont également endommagé un bâtiment de la police dans le district Abdiasis, situé à proximité immédiate du palais présidentiel. Au moins quatre policiers ont été blessés, selon M. Dahir.

Le district de Shibis a aussi été visé. Un projectile est tombé dans les environs du quartier général des services de renseignement et de sécurité.

La police a lancé une grande opération de recherche pour retrouver les auteurs.

Al-Chabab a revendiqué ces attentats. Le groupe terroriste mène depuis plusieurs années des attaques dans ce pays de la Corne de l'Afrique aux 18 millions d'habitants. Il vise essentiellement des membres du gouvernement, des infrastructures policières et militaires, mais aussi des hôtels et restaurants fréquentés par des hommes d'affaires et des étrangers.

À lire aussi

Sélectionné pour vous