Accueil Actu Monde International

Le Hamas diffuse une vidéo de trois otages israéliens âgés en vie

La branche armée du Hamas a diffusé lundi une vidéo montrant trois Israéliens âgés, en vie, parmi les otages qu'il retient dans la bande de Gaza depuis l'attaque du 7 octobre sur le sol israélien.

Dans la vidéo des brigades Ezzedine al-Qassam intitulée "Ne nous laissez pas vieillir ici", les trois hommes, barbus, sont montrés assis sur des chaises et l'un d'eux adresse un message aux autorités israéliennes leur demandant de faire le nécessaire pour obtenir leur libération.

Selon les médias israéliens, les trois otages montrés dans la vidéo sont âgés de 79 à 84 ans et sont originaires du kibboutz de Nir Oz, l'une des collectivités visées par l'attaque d'une ampleur sans précédent menée par des commandos du Hamas le 7 octobre dans le sud d'Israël.

"C'est une vidéo de terreur criminelle qui montre la brutalité du Hamas envers des civils âgés et innocents qui ont besoin d'attention médicale", a réagi le porte-parole de l'armée, Daniel Hagari.

L'attaque du 7 octobre a fait environ 1.140 morts en Israël, en majorité des civils, selon un décompte de l'AFP à partir des derniers chiffres officiels israéliens disponibles. Quelque 250 personnes ont été prises en otage, dont 129 sont toujours retenues à Gaza, selon les autorités israéliennes.

En représailles, les autorités israéliennes ont promis de détruire le Hamas, pilonnant depuis le 7 octobre la bande de Gaza sans relâche et y menant depuis le 27 octobre des opérations au sol.

Depuis le déclenchement des hostilités, 19.453 personnes, en majorité des femmes, des enfants et des adolescents, ont été tuées dans la bande de Gaza, selon le dernier bilan annoncé lundi par le gouvernement du Hamas.

À la une

Sélectionné pour vous