Accueil Actu Monde International

Les attaques se poursuivent dans le sud du Liban entre Israël et le Hezbollah

Des avions de chasse israéliens ont mené lundi de nouvelles attaques sur différents postes de la milice libanaise du Hezbollah dans le sud du Liban après que le Hezbollah a revendiqué au moins trois attaques sur des postes dans le nord d'Israël. C'est ce que rapportent lundi des sources de la sécurité libanaise ainsi que l'armée israélienne.

Les avions de combat ont frappé une structure militaire du mouvement chiite pro-iranien à Maroun al-Ras dans le sud du Liban, où se trouvaient possiblement des dépôts de munition, a indiqué l'armée israélienne (IDF) sur Telegram. Selon l'armée, plusieurs "terroristes du Hezbollah" se trouvaient dans le bâtiment et des explosions secondaires ont retenti après l'attaque, "ce qui indique une présence d'armes dans le bâtiment".

Toujours selon Israël, des postes d'observation et une base militaire ont été attaqués dans des régions du sud du Liban.

Des sources de sécurité libanaises ont déclaré à leur tour que les bombardements israéliens visaient également des villages proches de la frontière israélienne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous