Accueil Actu Monde International

Tirs dans une école primaire du Tennessee: trois enfants tués

Au moins trois enfants et un adulte ont été tués ce lundi par un tireur qui a ouvert le feu dans une école primaire de Nashville, dans le sud des Etats-Unis, avant d'être abattu par la police, selon les médias américains.

Le tireur est entré dans la matinée dans les locaux d'une école chrétienne privée, nommée "The Covenant School", selon la police de cette ville de l'Etat du Tennessee. Des agents sont intervenus et "l'ont tué", a-t-elle précisé sur son site Twitter.

Les pompiers ont précisé avoir "pris en charge plusieurs patients", sans donner plus de détails sur l'âge ou l'état des victimes.

Le décès de trois enfants, touchés par les balles, a été "constaté à leur arrivée à l'hôpital", ont déclaré des responsables du Centre médical universitaire Vanderbilt, cités notamment par la télévision locale NewsChannel 5.

Deux adultes sont également décédés, selon cette chaîne et sa consoeure WSMV4, qui ignorent si le tireur compte parmi ces deux morts.

Les Etats-Unis, où environ 400 millions d'armes à feu sont en circulation, sont fréquemment endeuillés par des fusillades meurtrières y compris en milieu scolaire.

Le drame le plus marquant récemment a eu lieu à Uvalde au Texas en mai, où un jeune homme armé d'un fusil semi-automatique, a tué 19 enfants et deux enseignantes.

À la une

Sélectionné pour vous

  • Quand les USA vont-ils enfin régler ce problème des armes a feu ? Le droit de porter des armes est prévus par la constitution mais pas le droit de tuer (sauf en cas de légitime défense... mais ça aussi, il faut le prouver). Nous vivons dans un monde de fous... et sont les fous qui dirigent l'asile