Accueil Actu Monde International

Un avion de chasse a abattu le ballon chinois qui survolait les États-Unis

Un avion de chasse a abattu le ballon chinois qui survolait depuis plusieurs jours les Etats-Unis et dont la présence constituait une "violation inacceptable" de la souveraineté américaine, a déclaré samedi le ministre de la Défense américain.

"Cet après-midi, sur ordre du président (Joe) Biden, un avion de chasse américain (...) a abattu avec succès un ballon espion à haute altitude, qui appartenait à la République populaire de Chine, dans l'espace aérien au-dessus de la côte de Caroline du Sud", a indiqué Lloyd Austin dans un communiqué.

Joe Biden fera "toujours de la sécurité des Américains une priorité tout en répondant avec efficacité à une violation inacceptable de la notre souveraineté", a-t-il ajouté.

Le Pentagone a dû attendre jusqu'à samedi le lieu le plus sûr pour mener cette opération, au large des côtes américaines.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Et amors, on ne va pas examiner les débris pour voir si cest vraiment de l'espionnage ? Les U.S.A. cherchent la guerre. Comme ça ne vient pas assez vite avec la Russie, ils s'attaquent aux Chinois. Le pire, c'est que nous sommes leur bouclier et que tous nos gouvernements marchent dans leur jeu.

    roger rabbit
     Répondre