Accueil Actu Monde International

Un Belge interpellé en Cisjordanie par les autorités israéliennes

Un Belge a été interpellé mercredi soir en Cisjordanie par les autorités israéliennes, a indiqué jeudi le SPF Affaires étrangères, ne donnant pas plus de détails sur cette interpellation puisqu'il s'agit d'un dossier individuel.

L'ambassade belge à Tel Aviv "suit l'affaire de près et en contact étroit avec les autorités israéliennes", a précisé un porte-parole des Affaires étrangères.  

Selon Het Laatste Nieuws, qui cite le quotidien israélien de droite HaKol HaYehudi, il s'agit d'un "activiste de gauche disposant d'un visa touristique pour Israël qui serait venu travailler dans des oliveraies. Le suspect aurait pris part à des activités du Hamas, comme des manifestations et des émeutes."  

Le Belge serait également membre du mouvement international de solidarité avec la Palestine (International Solidarity Movement - ISM), selon HaKol HaYehudi. L'association rapporte sur son site internet qu'un Belgo-Britannique a été appréhendé et est actuellement retenu dans un commissariat de police. ISM le décrit comme un militant des droits d'e l'Homme, présent au moment où les troupes israéliennes étaient en train de réduire un logement en poussière à l'aide d'un bulldozer, à Sha'ab Al-Butum, dans la région de Yatta.

À lire aussi

Sélectionné pour vous