Partager:
Le chef de la diplomatie israélienne Eli Cohen a assuré mercredi que la guerre contre le Hamas palestinien dans la bande de Gaza se poursuivrait "avec ou sans soutien international" et qu'un cessez-le-feu était exclu à ce stade.
"Israël poursuivra la guerre contre le Hamas, avec ou sans soutien international", a-t-il déclaré dans un communiqué après les appels internationaux pressants à cesser le feu. "Un cessez-le-feu à ce stade serait un cadeau à l'organisation terroriste Hamas et lui permettrait de revenir menacer les habitants d'Israël", a-t-il ajouté, en référence à l'attaque sanglante du mouvement islamiste le 7 octobre.
Nouveau bilan du Hamas
Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé mercredi que la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien dans la bande de Gaza avait fait 18.608 morts depuis le début des frappes aériennes israéliennes le 7 octobre.
Le gouvernement du Hamas, qui contrôle Gaza depuis 2007, estime que 50.594 personnes ont également été blessées, d'après un communiqué du ministère.