Accueil Actu Monde International

Une enquête ouverte après la chute d'un bus à Venise: une piste semble se dessiner

Notre correspondante en Italie, Natalia Mendoza, a fait le point sur l'enquête lancée après qu'un bus soit tombé d'un pont à Venise. Est-ce que l'état du pont est à pointer du doigt ? Une enquête le déterminera. 

Les causes du drame sont toujours inconnues à cette heure : on ignore s'il s'agit d'un problème technique, si l'état de la route est en cause ou s'il s'agit d'un malaise du chauffeur. "Pour l'instant, la piste qui semble privilégiée par le Parquet de Venise qui a ouvert l'enquête, c'est celle du malaise du chauffeur, car le bus était pratiquement neuf et on n'a pas trouvé de traces de freinage sur la chaussée", a précisé Natalia Mendoza. 

On sait aussi que le drame s'est produit vers 20 heures hier soir. Le bus a chuté d'une dizaine de mètres et s'est retrouvé au niveau de la gare. Il a ensuite pris feu au niveau du point d'impact. Il s'agissait d'un bus loué pour un groupe de touristes étrangers. C'est ce qu'a confirmé le gouverneur de la région. 

Plusieurs blessés sont encore entre la vie et la mort aujourd'hui. 

La carcasse du bus carbonisé a été retirée pendant la nuit : "Elle sera certainement au cœur de l'enquête du Parquet de Venise", a conclu notre correspondante en Italie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Le fait que ce bus soit propulsé par des batteries électriques a-t-il eu une influence sur l'embrasement du véhicule? Autrement dit, aurait-il brûlé s'il avait été muni d'un moteur diésel?

    Jean-Luc Rolland
     Répondre