Accueil Actu

À Mons, 80 nouveaux kots pour les étudiants voient le jour et ils possèdent une petite particularité

À Mons, 80 nouveaux kots d'étudiants sont créés avec une particularité : une personne chargée de la réussite des élèves habitera dans le bâtiment.

Sasha est l'une des nouvelles bénéficiaires de ce projet. Avant, elle kotait au centre de Mons dans une vieille maison alors autant dire que le dépaysement est agréable. "Tout est neuf", note-t-elle. "Je pensais que ça allait être assez petit, mais en fait non, c'est un espace suffisant, et la cuisine est très propre, très belle".

Équipé de panneaux solaires, le bâtiment est certifié "basse énergie" : il s'y trouve une salle d'étude, une salle de fitness, et une salle de convivialité avec un home-cinema. Un animateur, engagé par l'UCLouvain, occupera un logement : son objectif sera la réussite des étudiants. 

"Il va pouvoir déceler les attentes des étudiants en matière d'aide à la réussite et revenir vers l'équipe pédagogique pour en informer de ses constatations", explique David Franzini, directeur du campus FUCAM.

Coût total du projet : 11 millions d'euros. Les loyers des kots eux, varient entre 330 et 370 euros par mois, charges comprises.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • L'ennui, c'est que pendant les études primaires et secondaires, les étudiants ne sont plus éduqués à l'effort . Cela promet une baisse de qualité de nos diplômes comme on n'a jamais connu !

    roger rabbit
     Répondre