Accueil Actu

L'icône absolue: l'Argentine veut imprimer le visage de Lionel Messi sur ses billets de banque

Lionel Messi et l'Argentine, c'est une très longue histoire. Le joueur du PSG est devenu champion du monde cet hiver, rentrant encore un peu plus dans la légende de son football national. De quoi inspirer le gouvernement, visiblement très reconnaissant.

En pleine crise économique, la Banque de la Nation a confirmé avoir une idée en tête: faire de Messi l'effigie d'un billet national. "Je miserais sur quelque chose qui a à voir avec le cœur des Argentins, c’est-à-dire un billet symbolique, quelque chose en rapport avec la Coupe du monde, par exemple. Je ferais carrément un billet de banque Messi", a confirmé la directrice, Silvina Batakis, dans La Nacion. Le visage serait imprimé sur les billets de 10.000 pesos, soit l'équivalent du billet de 50€ chez nous. 

Mais visiblement, tout n'est pas encore réglé, avec une grande dispute de prestige: qui de Messi ou de Maradona doit être mis en avant sur les billets ? Le travail est en cours et il faudra encore attendre un petit peu avant que la décision finale ne tombe. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous