Accueil Actu

Policiers blessés après une fusillade à Jalhay: trois hommes inculpés, un quatrième toujours recherché

Trois hommes ont été arrêtés et inculpés dans le cadre de la fusillade qui a eu lieu le 14 octobre dernier sur la E42 à hauteur de Tiège (Jalhay), rapporte lundi la RTBF. Un quatrième individu est recherché.

Dans la nuit du 13 au 14 octobre, des policiers de la zone Vesdre avaient voulu procéder au contrôle d'une camionnette lorsque celle-ci avait pris la fuite en direction de Spa. Une course-poursuite s'était engagée sur la E42. Le véhicule avait emprunté la sortie numéro 8 de l'autoroute à Tiège. Face au contrôle organisé par la zone de police de Fagnes, il avait fait demi-tour à contresens. Le combi des policiers de la zone Vesdre était alors arrivé et avait contraint la camionnette à s'immobiliser, mais les fuyards avaient réussi à s'échapper à pied.

Lors de ces manœuvres, de nombreux tirs avaient été échangés. Deux policiers avait été blessés. D'après la RTBF, un premier homme a été interpellé le 20 octobre. Deux autres ont été interpellés mercredi et vendredi derniers, dont l'un légèrement blessé. Ces trois individus "sont connus de la justice car leurs noms apparaissent dans plusieurs dossiers de grand banditisme", précise la chaîne publique sur son site internet. Tous ont été placés sous mandat d'arrêt.

Un quatrième suspect, déjà condamné pour des faits de grand banditisme, reste introuvable. Un mandat d'arrêt européen a été émis à son encontre, toujours d'après la RTBF. Le parquet de Verviers tiendra un point-presse ce lundi à 16h00.

À la une

Sélectionné pour vous