Accueil Actu Régions Brabant Wallon

Un conducteur interpellé après une course-poursuite à plus de 200 km/h sur l'E411

Un conducteur a été interpellé, vendredi matin, après une course poursuite à plus de 200 km/h entre Bierges et Overijse, a-t-on appris auprès du parquet du Brabant wallon.

Les patrouilleurs de la police fédérale de la route ont pris un véhicule en chasse, vendredi vers 4h00 du matin, sur l'autoroute E411 à hauteur de Bierges, dans l'entité de Wavre.    

La voiture poursuivie circulait en direction de Bruxelles, à plus de 200 km/h.  

Le fuyard a emprunté la sortie autoroutière à Overijse, avant de poursuivre sa route à vive allure dans les rues de l'entité brabançonne flamande, commettant de multiples infractions graves au code de la route.  

Le suspect a finalement été appréhendé lorsqu'il s'est retrouvé coincé dans une voie sans issue.  

L'individu est un Anderlechtois né en 1999. Au moment des faits, il se trouvait sous le coup d'une déchéance du droit de conduire pour "inaptitude à la conduite". Il a également été contrôlé positif à la cocaïne au test d'haleine.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.