Vous êtes plusieurs à nous avoir contactés via le bouton orange Alertez-nous pour signaler un véhicule en feu à proximité du carrefour Léonard. Prudence si vous circulez dans la zone.
En réaction à la nouvelle phase de travaux sur l'E411, les autorités wallonnes ont mis en place plusieurs mesures : renforcer la desserte de bus entre Wavre et Bruxelles, mais aussi une campagne de communication qui encourage le covoiturage et le télétravail. Et c'est ce dernier message qui crée, à la veille des travaux, une petite polémique.
La nouvelle phase de travaux du Carrefour Léonard a mis la patience des automobilistes à rude épreuve ce mardi. Selon plusieurs témoignages reçus via le bouton orange Alertez-nous, rejoindre la capitale a été un véritable calvaire.
Les travaux préparatoires à la rénovation des deux tunnels de l'E411 sous le carrefour Léonard débutent ce lundi en soirée sur le ring de Bruxelles (R0), annonce l'Agence flamande des routes et de la circulation (Agentschap Wegen en Verkeer, AWV).
Un bref épisode orageux mobilise les pompiers de Liège et de Hesbaye depuis dimanche peu après 9h00, a-t-on appris auprès de leur zone de secours. Le Siamu de la Région bruxelloise a également mené plusieurs interventions en lien avec ces intempéries.
Un nouveau report de la fin des travaux qui sont effectués sur la E411 depuis un an et demi a été annoncé. Le ministre wallon de la Mobilité s'est exprimé sur ce point épineux de la circulation wallonne.
Le chantier de l'autoroute E411 entre l'échangeur de Daussoulx et Thorembais a pris du retard et durera quatre mois de plus. Il devait se terminer cet hiver mais ça ne sera donc pas le cas. Au mieux, les automobilistes seront délivrés des embarras au printemps.