Accueil Actu Régions Bruxelles

Après un trajet de 160km, l'énorme sapin de Noël est arrivé sur la Grand-Place à Bruxelles: son installation impressionnante en images

L'énorme sapin de Noël a parcouru 160 km et est arrivé à l'aube ce jeudi matin sur la Grand-Place à Bruxelles. Il a été coupé il y a 24h dans un jardin privé en province de Liège. Ses dimensions sont impressionnantes. Il mesure 20 mètres de hauteur et pèse 6 tonnes. 

A 7h, cet énorme sapin n'était pas encore levé. "Il est toujours couché dans son camion. Visiblement, il n’est pas très matinal. Plusieurs professionnels s’affairent autour de lui. Il faut prendre son temps pour éviter d’abîmer le conifère. Des branches pourraient par exemple se casser et rompre l’harmonie de ce sapin choisi avec soin", a commenté notre journaliste Hanan Harrouch en direct sur Bel RTL.

"Pour l’instant, il faut l’accrocher à une grue à l’aide d’un crochet. C’est l’étape qui est en cours avant d’être suspendu dans les airs, ce qui est toujours très impressionnant vu l’envergure de ce sapin. S’envoler quelques minutes avant de toucher le sol dans le trou prévu pour lui au milieu des pavés de la Grand Place", a-t-elle ajouté.


Dans un premier temps, ce sapin sera tout nu avant d’être décoré ce week-end. Il sera illuminé pour la première fois le vendredi 25 novembre et trônera sur la Grand-Place pendant toute la période des fêtes de fin d'année. 

À la une

Sélectionné pour vous