Accueil Actu Régions Bruxelles

À Bruxelles, le mythique magasin de déguisements festifs le Palais des Cotillons ferme ses portes pour faillite

Une institution du centre de Bruxelles ferme ses portes. Le Palais des Cotillons fait aveu de faillite Le magasin de costumes et d'accessoires festifs n'a pas survécu aux crises successives, notament le COVID et le pouvoir d'achat.

 

Le rideau se ferme une dernière fois pour le Palais des cotillons à Bruxelles. Le mythique magasin de déguisement du centre-ville est en aveu de faillite. "Je ne sais pas du tout ce qu'il va advenir des costumes que je vendais, c'est la curatelle qui va décider", indique le gérant des lieux.


Costume de pirate, costume de l'époque victorienne, costume de super-héros… En tout, le Palais des cotillons proposait plus de 2.500 costumes et objets festifs. Mais l'éventail de choix n'aura pas suffi.

La crise du covid et l'augmentation des coûts énergétiques avaient déjà affaibli les finances de la boutique. Les interdictions successives d'utiliser les feux d'artifice n'ont rien arrangé à la situation… "Les feux d'artifice sont un chiffre d'affaires non négligeable qui se fait sur les 10 derniers jours de l'année", raconte le gérant.  Ce dernier pointe également l'état général du centre-ville bruxellois. "On a vu un délabrement général", poursuit-il. "On a vu des sociétés ou des confédérations quitter le centre-ville, plus de violences constater…" 

"Un réel plaisir"


Mais le propriétaire des lieux ne souhaite pas rester sur une note négative, qui ne se conjuguerait que trop mal avec l'image du magasin festif. "Ça a été un réel plaisir de servir les clients, de trouver des solutions pour leurs soirées…"


Le Palais des cotillons restera fermé le temps qu'un curateur soit désigné.  La justice devra également trancher sur l'avenir de l'immense stock du magasin. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • " ... Ce dernier pointe également l'état général du centre-ville bruxellois. "On a vu un délabrement général", poursuit-il. "On a vu des sociétés ou des confédérations quitter le centre-ville, plus de violences constater…" Merci qui ? Merci au PS ( Piétonnier/ insécurité ) et aux Ecolos ( Zone 30/stationnement ) ! Quel bon bilan !

    marc cusenbol
     Répondre