Partager:
Ce mardi, prenez vos dispositions si vous comptez rejoindre Bruxelles en voiture : une nouvelle manifestation d'agriculteurs en tracteurs provoquera d'importants embarras de circulation.
Ce mardi, il faudra faire "attention aux embarras de circulation vers Bruxelles", annonce la police fédérale dans un communiqué. En cause : une nouvelle manifestation d'agriculteurs : "Dès l’aube, des agriculteurs belges et étrangers se rendront – la plupart du temps en tracteur – au point de rassemblement situé sur le plateau du Heysel, à Laeken", justifie la police.
Ce sont plusieurs centaines, "voire milliers", d'agriculteurs en tracteurs qui sont attendus, dont certains depuis l'étranger. "Selon les informations actuellement disponibles, les manifestants traverseront essentiellement les provinces d’Anvers, du Limbourg, du Brabant flamand et de Flandre orientale, mais d’autres déplacements sont également possibles ailleurs dans le pays", disent les forces de l'ordre.
La police promet de canaliser "au mieux tous ces déplacements", afin de garantir la sécurité de l'ensemble des usagers de la route. "Des perturbations sont principalement attendues sur les routes régionales en direction de Bruxelles à l’heure de pointe du matin, ainsi que dans le sens inverse à l’heure de pointe du soir. Il est strictement interdit aux tracteurs d’emprunter les autoroutes".
"Nous recommandons aux automobilistes de bien suivre les informations routières. Soyez toujours attentif à tout ralentissement fortuit du trafic", prévient aussi la police.





De toutes façons à part une partie de l'Europe le reste du monde n'interdit pas les moteurs thermique en 2035 tout ça est une vaste blague qui va nous coûter beaucoup d'argent...