Accueil Actu Régions Bruxelles

Deux voies ferrées hors d'usage à Bruxelles-Midi à cause de la chute de débris

Deux voies ferrées sont hors d'usage depuis lundi à la gare de Bruxelles-Midi après que des débris d'un bâtiment de la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) sont tombés sur elles, confirme la SNCB.

Les voies 20 et 21 à Bruxelles-Midi sont fermées à la circulation depuis lundi. La SNCB et le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire, Infrabel, affirment ne vouloir prendre aucun risque après avoir remarqué le problème dimanche. Selon un porte-parole de la SNCB, il s'agit de petits débris issus de la façade du vieux bâtiment de l'avenue Fonsny, situé à côté des voies ferrées.

La SNCB à fait appel à une firme pour sécuriser l'immeuble. Vendredi, les deux voies ferrées concernées devraient être de nouveau opérationnelles, assure le porte-parole de l'entreprise ferroviaire.

Entretemps, cette dernière a adapté ses services. Un des quatre trains IC en direction d'Anvers a été annulé tandis qu'un deuxième part depuis Bruxelles-Nord vers la cité du diamant.

L'association néerlandophone de voyageurs, TreinTramBus, trouve "décevant" que la liaison directe entre les deux plus grandes villes du pays soit réduite à deux convois par heure dont l'un s'arrête en périphérie.

Elle ajoute que les usagers étaient à peine ou pas du tout au courant des adaptations car les trains supprimés ont disparu du planificateur d'itinéraire et de l'application mobile. "Les voyageurs réguliers n'ont pas été avertis du changement de l'offre. La nouvelle app' n'a plus d'option 'Perturbations' et donc, les voyageurs ne peuvent pas voir qu'un certain nombre de trajets sont abandonnés", explique-t-elle.

TreinTramBus demande à la SNCB d'améliorer sa communication.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Tout s'écroule en Belgique ! Nous subissons la négligence et la déplorable mentalité des dirigeants , qu'ils soient en entreprise ou en politique, qui consiste à faire de l'esbrouffe en créant de nouvelles choses au détriment de la maintenance de ce qui est en place. "après nous les mouches", a toujours été la mentalité dans le monde de la finance et de la politique. Et le jour où tout s'écroule, ce sont les citoyens qui payent.

    roger rabbit
     Répondre