Accueil Actu Régions Bruxelles

Un immeuble à appartements d'Etterbeek inhabitable à la suite d'un incendie

Un incendie s'est déclaré dimanche soir dans un immeuble à appartements situé dans la commune bruxelloise d'Etterbeek. Les habitants étaient sains et saufs à l'arrivée des secours, mais le bâtiment a été déclaré inhabitable, indiquent lundi les pompiers de Bruxelles.

Ces derniers sont intervenus dimanche vers 20h25 pour un feu qui avait pris dans les combles d'une maison de quatre étages au Cours St-Michel, à Etterbeek. Les habitants avaient réussi à se mettre en sécurité.

"Nous avons pu éviter que le feu ne se propage aux maisons avoisinantes, mais le logement a été complètement sinistré par les flammes", a déclaré le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. "Nous avons dû démanteler partiellement le toit et l'isolation pour permettre une extinction complète et ainsi éviter une reprise éventuelle. Le déblai a pris beaucoup de temps. Nous avons recouvert les ouvertures dans la toiture avec des bâches pour éviter des dégâts supplémentaires dus aux caprices météorologiques."

Le bâtiment a été déclaré inhabitable, en raison d'un dégât des eaux au troisième étage et dans les communs. L'installation électrique a en outre été fermée par Sibelga, a précisé le porte-parole. "Les habitants se chargent de leur relogement. La cause de l'incendie est accidentelle", a-t-il ajouté.

À lire aussi

Sélectionné pour vous