Accueil Actu Régions Flandre

Accident sur le canal maritime de Bruxelles: un porte-conteneur heurte un pont à Willebroek, deux conteneurs tombent à l'eau

Un porte-conteneurs a heurté, lundi soir vers 22h30, le Ringbrug situé à Willebroek sur le canal maritime de Bruxelles à l'Escaut. L'impact a soulevé de plusieurs dizaines de centimètres une partie du pont, provoquant l'accident d'un camion qui s'approchait. Le conducteur a été légèrement blessé, a indiqué la police locale mardi.

Deux conteneurs présumés vides et transportés par le navire d'environ 200 mètres de long sont tombés à l'eau après le choc. Ils ont été localisés par les pompiers, qui les retireront dans la journée.  

En raison de l'incident, la Koning Boudewijnlaan (N16), sur laquelle se trouve le pont, a été fermée. La circulation a été interdite aux jonctions de l'A12 à Willebroek et de l'E19 à Malines.  

La route devrait être libérée après inspection du pont dans le courant de la matinée, selon le porte-parole de la zone de police de Malines-Willebroek Dirk Van de Sande.

Le Ringbrug n'a subi aucun dommage structurel lors de l'accident de navigation de la nuit dernière, a indiqué la zone de secours Rivierenland.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Donc il y a des porte-conteneurs brûlant du carburant super polluant qui empruntent le canal et rentrent donc dans la zone basse émission de Bruxelles. Là où les voitures seront bientôt interdites. N'importe quoi!

    Daniel Legros
     Répondre