Accueil Actu Régions Flandre

Le bourgmestre de Louvain ne compte pas autoriser de nouvelles agences de paris

Le bourgmestre de Louvain Mohamed Ridouani (Vooruit) "n'a pas l'intention" d'autoriser de nouvelles agences de paris dans sa ville, a-t-il prévenu lundi soir au conseil communal, en réponse à une proposition du CD&V visant à faire fermer ce type de commerce.

La ville de Genk a récemment annoncé qu'elle n'autoriserait plus aucune agence de paris sur son territoire. La conseillère communale Els Van Hoof (CD&V) a suggéré lundi que les deux agences que compte encore Louvain soient fermées.

"Les deux agences actuelles ont une présence historique dans la ville", a déclaré le bourgmestre. "Aucun problème n'est signalé à leur sujet, elles sont également étroitement surveillées en termes d'heures d'ouverture, de sécurité, d'âge minimum des visiteurs, etc. C'est pourquoi nous avons renouvelé le covenant (une sorte d'accord entre le bureau de jeux et les autorités locales qui est obligatoire depuis 2018, NDLR) avec elles."

Mohamed Ridouani n'a par contre pas l'intention de signer d'autres conventions pour de nouvelles agences. "Nous nous sommes toujours abstenus de le faire, ou du moins nous l'avons découragé. J'attends également avec impatience toute nouvelle législation qui donnerait une plus grande marge de manœuvre aux collectivités locales", a conclu le maïeur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous