Il s'appelait Raul. La police a repêché le corps de la victime jeudi dernier, dans un point d'eau à Gand. Le corps se trouvait dans un sac de sport lesté avec des pierres. L'enfant était mort depuis quelques mois déjà.
Selon nos confrères de 7sur7, la petite victime âgée de 8 ans n'était pas scolarisée. Cela explique pourquoi personne ne s'est inquiété de sa disparition. C'est un SMS envoyé à l'oncle de la victime qui vit en Allemagne qui a donné l'alerte.
La grande soeur de Raul, âgée de 11 ans, a alors parlé : elle a indiqué aux enquêteurs le trajet effectué par sa mère et son beau-père un soir vers le point d'eau de Houtdok à Gand. Le petit Raul aurait été battu à mort avant d'être jeté à l'eau.
La famille est roumaine. Selon Het Nieuwsblad, elle n'était pas enregistrée dans notre pays, mais les parents auraient travaillé dans une usine de viande de Flandre occidentale.
Le 31 janvier dernier, les choses auraient dérapé et la violence fut telle que Raul n'aurait pas survécu, relatent nos confrères flamands. Au lieu d'appeler les secours, sa maman et son compagnon ont ainsi décidé de cacher le corps dans un sac de sport.
La mère a depuis été placée sous mandat d'arrêt. Elle prétend que c'est son compagnon le principal coupable. Le beau-père, lui, est en fuite en Allemagne. Il est toujours recherché.

Ignoble