Partager:
Le Festival de sculptures de sable de Middelkerke sera placé cette année sous le signe des contes de fée, a-t-on appris mardi lors de la présentation du festival. L'organisation prévoit un certain nombre d'activités interactives pour capter l'attention du public.
Après les thèmes de FC De Kampioenen et des dinosaures, le festival invite le public dans le monde des contes de fée. Les visiteurs entreront dans le festival via un grand portail et découvriront ensuite plus d'une vingtaine de contes de fées et de personnages sculptés dans le sable. On pourra y retrouver notamment le Chat Botté, la Petite Sirène, le Petit Poucet ainsi qu'un grand dragon cracheur de feu.
"Cette année, il y aura plus de sculptures exposées que les autres années", souligne l'organisateur Peter Monbailleu.
Le festival se veut aussi plus interactif avec notamment un accueil des visiteurs par des personnages vivants et des échanges entre les enfants et les personnages de contes de fée. Une représentation théâtrale aura aussi lieu chaque jour dans le théâtre de sable.
La construction des statues débutera fin mai.
Le Festival de sculptures de sable aura lieu du 1er juillet au 10 septembre. Tickets disponibles dès vendredi sur le site de l'organisation.